BATAILLE NAVALE



Bataille Navale en ligne

Toupty propose aux enfants, et aux parents, de jouer à la bataille navale en ligne. Dans les paragraphes suivants nous présenterons tout d'abord le jeu de la bataille navale en général puis nous détaillerons les règles du jeu. Nous expliquerons en particulier comment jouer et utiliser les fonctionnalités du jeu ici présent.

Présentation du jeu Bataille Navale

Dans ce jeu, vous disposez d'une flotte de navires, 6 navires plus exactement, et vous devez détruire la flotte adverse qui elle aussi est constituée des 6 mêmes navires. Les flottes de chaque joueur sont constituées d'un porte avion, d'un cuirassé, d'un croiseur, d'un sous-marin, d'un torpilleur et d'un contre-torpilleur. Deux modes sont possibles dans le jeu mis en ligne ici : 1 mode classique et un mode avancé. Le joueur qui remporte la bataille navale est celui qui réussit à détruire la flotte de son adversaire en premier. Le plateau de jeu est constitué de 2 grilles de 14x14 sur lesquelles les joueurs doivent initialement placer leurs navires. Le porte avion occupe 10 cases, le cuirassé en occupe 6, le croiseur 5, le torpilleur et le sous-marin 4 et le contre-torpilleur 3. Le but du jeu est alors de deviner où sont placés les bateaux de l'adversaire.

Règles du jeu Bataille Navale

Chaque joueur commence par placer ses navires sur la grille verticalement ou horizontalement. Les navires ne doivent pas se toucher. Un mode de placement aléatoire est disponible dans la version du jeu mis en ligne ici. Chacun leur tour, les joueurs cliquent ensuite une case de la grille adverse pour tenter d'atteindre un des bateaux de la flotte ennemie. Le but ici est de trouver une des cases sur laquelle se trouve un des navires adverses pour ensuite le détruire totalement en visant les cases adjacentes. Après avoir sélectionné la case, un missile ou une torpille est lancé et il n'y a pu qu'à attendre le résultat. Chaque tir effectué est matérialisé sur la grille afin de suivre votre progression. Dans la version du jeu de bataille navale mis en ligne ici, il est possible également de lancer une attaque aérienne sur la flotte adverse.

A vous de jouer !