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NEON INVADERS




NEON INVADERS présente des mécanismes de jeu similaires à ceux de Space Invaders, tels que la capture de vaisseaux ennemis pour les convertir en alliés, ainsi que des formations ennemies qui plongent vers le joueur. De plus, NEON INVADERS inclut des bonus et des power-ups pour aider le joueur à surmonter les défis plus difficiles.

Space Invaders est à l'origine un jeu vidéo de borne d'arcade programmé par le Toshihiro Nishikado pour des bornes Taito. Sorti en 1978 il s'agit de l'un des jeux vidéo les plus célèbres et des plus populaires jamais créés. Bien que simpliste selon les critères actuels, il rejoint Pac-Man et certains de ses contemporains au panthéon des classiques originels du jeu vidéo.

Il est considéré comme l'un des premiers jeux vidéo de l'histoire et a popularisé le genre des shoot 'em up. Il existe plusieurs jeux similaires à Space Invaders. Ces jeux partagent souvent des thèmes et des mécaniques similaires, tels que la défense contre des vagues d'ennemis tombant du ciel.

Galaxian est un jeu d'arcade publié en 1979 qui a été considéré comme un prédécesseur de Space Invaders. Il présente des vagues d'ennemis qui plongent vers le joueur, similaires à ceux rencontrés dans Space Invaders.

Asteroids, publié en 1979, consiste à naviguer dans un espace rempli d'astéroides tout en tirant sur des ennemis extraterrestres. Centipede, publié en 1980, se compose d'un joueur qui doit tirer sur une myriade d'ennemis, y compris des araignées, des scarabées et un centipède titulaire. Missile Command, publié en 1980, implique la défense d'une base terrestre contre des vagues de missiles ennemis en visant et en tirant sur les missiles avant qu'ils ne touchent le sol.

Defender, publié en 1981, se compose d'un joueur qui doit défendre des êtres humains capturés par des ennemis extraterrestres en volant sur une carte et en tirant sur les ennemis. Bosconian, publié en 1981, consiste à naviguer dans un espace rempli d'ennemis et d'obstacles tout en évitant les collisions et en tirant sur les ennemis. Xevious, publié en 1982, implique la navigation dans un environnement aérien et terrestre rempli d'ennemis tout en évitant les collisions et en tirant sur les ennemis.

Galaga, publié en 1981, consiste à naviguer dans un espace rempli d'ennemis tout en évitant les collisions et en tirant sur les ennemis pour marquer des points. Phoenix, publié en 1980, implique également la navigation dans un environnement spatial rempli d'ennemis tout en évitant les collisions et en tirant sur les ennemis pour marquer des points.