JEU DU UNO



UNO en ligne

Toupty propose aux enfants ainsi qu'à leurs parents de jouer au UNO en ligne. Dans les paragraphes suivants nous présenterons tout d'abord le jeu du UNO en général puis nous détaillerons les règles du jeu. Nous expliquerons en particulier comment jouer et utiliser les fonctionnalités du jeu ici présent.

Présentation du jeu UNO

Le jeu du UNO est un jeu constitué de cartes de quatre couleurs (bleue, verte, rouge, jaune) numérotées de 0 à 9 ainsi que de plusieurs cartes spéciales. Plus précisément, il y a pour chaque couleur 19 cartes numérotées de 0 à 9, 8 cartes plus +2, 8 cartes inversion, 8 cartes passe ton tour, 4 cartes joker et 4 cartes super joker. Initialement, chaque joueur possède 7 cartes en main et le but du jeu de UNO est de se débarrasser de toutes ces cartes. Le premier joueur qui n'a plus de cartes en main à gagner la manche. Lorsqu'un joueur remporte une manche, ses adversaires se voient attribuer des points de pénalité en fonction des cartes qu'ils leur restent à la fin de la manche. Le jeu se déroule en plusieurs manches est la partie se termine lorsqu'un des joueurs a atteint 500 points. Le jouer qui remporte la partie est celui qui a le moins de points. Les cartes non distribuées sont placer sur une pile faces cachées qui constitue la pioche. Pour commencer la manche, on retourne la première carte que l'on place à côté de la pioche, cette carte est la première de ce que l'on appelle le talon. Chaque joueur peut ensuite à tour de rôle placer une de ses cartes en fonction de la dernière carte placée sur le talon. Pour pouvoir placer une carte il y a certaines règles à respecter que nous détaillons dans le paragraphe suivant.

Règle du jeu UNO

La carte supérieure du talon peut être recouverte par une carte de la même couleur, une carte de la même valeur (même numéro) ou une carte joker. Si un joueur ne peut pas jouer de carte, il doit alors en prendre une dans la pioche. Si la carte lui permet de jouer il la place sur le talon, dans le cas contraire il passe son tour et c'est au suivant de jouer. Lorsqu'un jouer place son avant dernière carte il doit annoncer UNO, en cas d'oubli il doit piocher 2 cartes supplémentaires.
Lorsqu'une carte +2 est jouée, le joueur suivant doit piocher 2 cartes et passer son tour sauf s'il possède également une carte +2 qu'il peut alors jouer. Dans cette configuration le joueur immédiatement suivant doit piocher 4 cartes.
Lorsqu'une carte inversion est jouée, le sens du jeu s'inverse tout simplement.
Lorsqu'une carte passer son tour est jouée, le joueur suivant passe son tour.
La carte joker peut être jouée sur n'importe qu'elle autre carte et permet au joueur de choisir la couleur avec laquelle le jeu se poursuit.
La carte super joker se joue comme la carte joker mais en plus le joueur suivant doit piocher 4 cartes.

Bon jeu de UNO sur Toupty.com